Un séjour magique chez les Kiwis !

Publié le par Revanui Buillard

Ce que les élèves ont retenu de notre voyage.

Un séjour magique chez les Kiwis !

Le 13 mai 2016, la classe de CE2c s’est envolée pour Queenstown en Nouvelle-Zélande.

Elle s’est rendue au centre de vacances GOLDFIELDS CAMP et a fait de nombreuses activités sur place.

Découvrez son magnifique et inoubliable séjour au « pays des kiwis »…

(Matiss)

JOUR 1 (Mahanatea)

Nous sommes arrivés au camp. Tout est très calme.

Il y a huit chambres, une cuisine, une salle à manger, un parc avec deux balançoires, des toboggans et un mur d’escalade, un grand jardin avec un trampoline et une salle de babyfoot, un écran de jeux et une salle télé.

Après nous avoir installé, nous sommes allés à la piscine. La piscine est géante. Il y a deux grands toboggans : un petit et un grand. Pour faire le grand, il faut faire au moins un mètre.

Il y a une rivière qui t’emporte avec un courant très fort. Pour les bébés, il y a un champignon qui jette de l’eau.

Après nous sommes rentrés, on s’est douché et on a bien mangé.

JOUR 2 (Kimberley)

Nous sommes allés au kiwi park le 15 mai 2016 il y a eu une animation avec des animaux du parc. Aussi on a rencontré un kiwi qui était au parc .Les kiwis ont deux pattes, un bec et ils peuvent même attaquer un animal bien sûr, pas trop grand.

Après on est allé voir un match de hochey sur glace c’était bien il y avait l’équipe de Queenstown et l’équipe des Maori :moi,j’ai applaudi l’équipe noire c’était trop bien .

Aussi on est allé au laser tag ça fonctionne avec un fusil où on touche les personnes.

Au laser c’était trop trop trop cool on s’est bien amusé trop même !

JOUR 3 (Ethan)

Le troisième jour, nous avons commencé par visiter le Musée d’Arrotown. Il a été fondé en 1948.

Nous y avons vu des violons, un piano qui date de deux cents ans, des fusils, une vieille classe, une pâtisserie et un coin de bricolage.

Nous avons pu admirer l’or trouvé dans les rivières Arrow et Chotover. Nous avons vu une espèce d’oiseau qui s’appelle le Moa et des représentations de maoris (population autochtone).

On a pu admirer un vieux moulin. Il était très beau. Nous avons découvert une variété de roches trouvées dans les nombreuses rivières et affluents de la région.

L’après-midi, nous sommes allés faire du patin à glace au « Ice Arena ».

C’était génial, il y avait de la musique et un endroit où nous pouvions emprunter des patins.

Nous avons pu boire de bons chocolats chauds.

JOUR 4 (Alysson)

Le matin on a pris notre petit-déjeuner et on s’est préparé pour aller à l’école Saint-Joseph school. Ils nous attendaient et nous ont chanté une chanson. Ils nous ont présenté leur classe. Après la maîtresse a fait les présentations et nous a expliqué les règles. Tuki nous a expliqué les règles de sécurité.

D’abord, on a chanté et dansé pour eux et eux aussi nous ont chanté une chanson dans leur classe. On a leur a appris à danser le tamure.

La maîtresse, Debbie, nous a fait participer à un cours en arts. Elle nous a expliqué en anglais ce qu’il fallait faire. On devait représenter des motifs maoris pour fabriquer un marque page.

L’après-midi, on est parti à la luge d’été. Pour en faire, il nous fallait des tickets pour monter dans des téléphériques. Arrivés en haut, on nous a expliqué les règles. On a pris des télésièges pour transporter nos luges.

On a fait la queue pour attendre notre tour. On a fait un premier essai avec nos luges. Après, on a fait plusieurs tours. C’était bien mais il faisait froid aux mains !

JOUR 5 (Matohei)

Le matin à 9 heures, nous avons eu un cours de chants et danses maori. Nous avons rencontré Terangi et sa partenaire. Ils nous ont appris deux chants, une danse et un hakka.

Le premier chant est « Puti Puti » c’est une chanson d’amour. Le deuxième est « To’i ama e », c’est la chanson d’une pirogue qui part avec des hommes qui vont signer un contrat, à la fin ils sont tout heureux.Nous avons appris le hakka néo-zélandais, des « All blacks », une danse de guerriers.

Après le cours, nous sommes allés au trampoline, on a sauté sur des trampolines olympiques. On pouvait même faire des galipettes avec des planches de snowboard.

Et après le trampoline, nous sommes allés au Skyline manger. On a fait un dîner chic. On a mangé à volonté des œufs, de l’agneau et même de la crème brûlée. Nous avons aimé le repas.

JOUR 6 (Gabriel)

Le matin, nous sommes allés faire du shopping. Ensuite, on s’est rejoint devant la statue d’un homme avec une chèvre.

Puis, Tuki, nous a demandé de poser nos affaires dans le bus.

Ensuite, on est allé voir des poissons, des canards, des anguilles et on les a nourris.

Après, nous sommes allés sur le bateau à vapeur pour se rendre à Walter Peak, c’est une ferme. On a vu : des cerfs, des chèvres, des lamas, des bœufs…

On est allé dans une maison prendre un thé anglais. On a mangé des brownies, du chocolat chaud, des carotts cakes, des scones…

Enfin, on est allé voir les canards, on les a nourris. Après, on est allé voir un spectacle où un monsieur nous a montré comment tondre la laine des moutons.

JOUR 7 (Hinaiti)

Nous revenons à Tahiti. La Nouvelle-Zélande nous a beaucoup plu. C’est incroyable de partir avec sa classe !

On a appris beaucoup de choses et nous remercions tout ceux qui nous ont aidé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article